Les beaux lieux d’internet #1

make_my_lemonade_drawing

   Si vos dix doigts vous démangent et que vous avec un fort besoin en vitamine C, j’ai trouvé le paradis pour vous: Makemylemonade

   Ce site, j’en parle à mes amis, à ma famille et peu s’en faut que je me mette à le recommander à de parfaits inconnus dans la rue. À coups de “tu sais, la recette sur le site Lemonade”, “Attends je connais un super do it yourself, il faut que je t’envoie le lien!”, ” Tu cherches une bonne idée? Mais va sur le site dont je t’ai parlé!”… Bref, je suis devenue un peu lemonade-addict, je le confesse…

   Et pour cause, la personne qui est aux commandes, Lisa Gachet, est un puits de créativité et de talents: le blog s’affiche comme blog de mode et lifestyle mais il est beaucoup plus que cela. Entre d-i-y pointus et petites idées qui ne se prennent pas au sérieux, bonnes adresses et collaborations avec des marques qui ne puent pas le marketing cru (il y a marketing bien sûr, mais c’est très finement fait.), on ne s’ennuie jamais sur le site.

D’autant plus que cette jeune demoiselle s’est entourée d’une petite équipe efficace, ce qui lui a permis de penser plus grand: on trouve ainsi sur la partie shop du site les deux livres qu’elle a publiés chez Eyrolles mais surtout son bébé: une collection de vêtements imaginés, dessinés et créés par ses soins que l’on peut acheter mois après mois ou, si vraiment nos doigts sont d’airain, que l’on peut coudre soi-même d’après patron…

Pour finir de vous convaincre, voici mes coups de coeur sur ce site qui existe depuis bientôt 4 ans:

un diy facilevoyage sur la lune

C’est beau, c’est simple et ça recycle le globe acheté en petites classes et délaissé depuis l’invention de Google maps…

make-my-lemonade-do-it-yourself-to-the-moon-and-back-12

– Un exemple de patron et produit final dans la dernière collection “wearmylemonade”: la salopette Paloma

– Et je ne sais pas si vous êtes dans le délire “mariage” (car moi, pas tellement…), mais en ce moment, elle en parle pas mal car elle s’est très récemment mariée. Ce qui est top, c’est que tous les posts liés à ce sujet peuvent être réutilisés dans un autre contexte et donnent juste de supers idées ;).

   Bref, c’est vraiment un très beau lieu d’internet, plein d’idées, plein de bonne humeur et une vraie source d’inspiration lorsqu’on se met à broyer du noir en se disant “j’en ai marre de ce monde gris et débile” (ça m’arrive parfois, je l’avoue)… Et vous, qu’en pensez-vous? 🙂

L.A

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s