Le PPM (Propos Pertinent du Mois) #1

Nouvelle rubrique (on va voir combien de temps elle dure celle-là, mais pour l’instant “longue viee” et “l’espoir est permiiis”!):

Le Propos Pertinent du Mois. 

L’idée c’est quoi? Ecouter et faire écouter ce que que j’estime être des propos très pertinents sur des sujets sensibles ou complexes,

Les origines de ce délire intello? Je suis toujours frileuse en soirée ou en société quand il s’agit de lancer des sujets pour ainsi dire “problématiques”: la politique, la religion, ou même parfois des sujets d’actualité qui me semblent extrêmement complexes et sur lesquels j’ai très peu de recul ou même de connaissances. C’est pour cela que je trouve réconfortant de pouvoir m’en remettre à des gens autrement plus intelligents, compétents et pertinents.

Oui, mais bon? A quoi bon? Affiner ma réflexion sur les-dits sujets, clarifier ma vision des choses et éviter les jugements trop rapides mais surtout voir ce que les autres (oui oui, vous, en fait) pensent.

Je suis censé(e) offrir une réaction en trois parties thèse/antithèse/synthèse? Parce que là, je mange des nouilles en jouant à Candycrush donc bon…? Non, non, enfin, oui oui, si tu veux, sors moi la sainte-trinité de la dissertation, mais plus simplement, un commentaire, une réaction, une interrogation suffisent…bref, un “éclat de l’esprit”… (mais si t’as la flemme, un smiley peut toujours passer, je suis pas fasciste.)

Bon, d’accord, envoie le Pépé alors…

Alors, pour ce premier Ppm, un Ted Talk d’une très grande femme que je n’ai découverte que très récemment par le biais de….Beyoncé! (oui, tous les chemins mènent à la connaissance, même les petites ruelles bordées par des bodys à paillettes et extensions capillaires bouclées). Elle évoque un sujet qui me tient beaucoup à coeur et utilise ses mots avec brio. Donc, prenez ces 30 minutes pour l’écouter (ou lire les sous-titres), vraiment…et me dire ce que vous pensez (ou m’envoyer un smiley.)

2 thoughts on “Le PPM (Propos Pertinent du Mois) #1

  1. Merci pour la vidéo.

    Je suis complétement d’accord. Je pense même qu’il n’y a presque pas tant de différence “physique” et “biologique” entre les hommes et femmes que cela.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s