Il était une fois #1

C’est du vu et re-vu mais j’avais moi-même du mal à me souvenir de toutes les fins originales de nos chers contes de fées, qu’on-pense-qui-chont-tout-meugnon-et-zjeux-être-une-princesse-na ! mais qui en fait sont l’œuvre d’esprits sadiques, hautement psychopates et délicieusement imaginatifs. La preuve en images :

 

Les décapiteurs éventreurs violeurs

 

– Dans une des versions antérieures de La belle au bois dormant, le prince qui a fait deux beaux enfants à Aurore a une mère Ogresse (pas de bol) . Bon, pas con le prince, il lui cache l’existence de ses petits enfant à la mère-grand royale (ah ben oui c’est une reine, une reine ogresse, mais une reine) qui en aurait fait son goûter au lieu de leur préparer le leur. Sauf que, con le prince, quand il est envoyé à la guerre, ah ben à qui qui donne ses enfants et sa femme pour être bien sûr qu’ils soient protégés ? A mô-mon tiens.

 

-Dans l’une des versions moins connue, ce n’est pas une fille mais un garçon qui naît avec une peau « blanche comme neige et les lèvres rouges comme le sang » (moins viril tout de suite). Orphelin de mère, il est l’objet de la haîne de sa belle mère (là, on connaît. Les veufs se ramassent toujours les mégères) et donc tout naturellement, celle-ci lui propose un jour de choisir une jolie po-pomme dans une malle. Il se penche, regarde dans la malle et là….Tchac, tête décapitée à coup de « je-te-referme-la-malle-sur-la-gueule » ! (Charmant, je sais)

 

-L’oscar revient au meilleur prince charmant qui trouve La Belle endormie (aux bois) et qui ni vu ni connu la viole. Oui oui. Bon, il lui fait deux enfants et elle ne se réveille que le jour où un de ses marmots lui suce le doigt et lui enlève le poison placé par le fusain. Non, mais c’est sympa la vie de famille au Royaume.

 

site-contes

3 thoughts on “Il était une fois #1

  1. Pas sûre que je laisserais mes enfants écouter ces horreurs (sauf peut être un jour où il m’auront vraiment énervée et où je voudrai les traumatiser…) mais en tant qu’adulte (en tant que quoi?!) je m’en délecte :p (surtout du style de la narratrice d’ailleurs 😉 )

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s